Hayate El Gharmoui, sapeur-pompier et conseillère municipale à Compiègne dans l'Oise, élue Miss Picardie 2021

Hayate El Gharmoui a été élue Miss Picardie 2021 dimanche 17 octobre. Elle représentera la région lors de l’élection nationale en décembre prochain.

Au lendemain de son élection, la jeune femme est toujours sur un petit nuage : "La nuit a été courte, l'adrénaline retombe progressivement ! (rires)". Hayate El Gharmoui, 21 ans et originaire de Compiègne dans l’Oise a remporté l’élection de Miss Picardie 2021 dimanche 17 octobre. La cérémonie s’est déroulée à l’Élispace de Beauvais et l’étudiante en troisième année de Sport Business, troisième dauphine de Miss Oise 2021, a été couronnée à l’issue de celle-ci. Quinze candidates étaient en compétition pour la succession de Tara de Mets.

View this post on Instagram

Une publication partagée par MISS PICARDIE 2021 ✨ (@hayateelgharmaouioff)

"Je ressens une immense fierté, beaucoup d'émotions et d'amour. Je suis fière de représenter la région", se réjouit-elle. C’est la troisième année consécutive qu’une Isarienne représentera la Picardie à l'élection de Miss France 2022.

Je ne réalise pas encore ce qu’il vient de se passer, merci encore pour tout votre soutien et merci à la Picardie pour cette confiance que vous m’accordez.

Hayate El Gharmoui, Miss Picardie 2021

C'est la deuxième fois que Hayate El Gharmoui s'essaye au fameux concours de beauté. "Il y a deux ans, j'étais très timide, je n'avais pas confiance en moi et en mon physique. Mais j'ai travaillé sur mon aisance à l'oral", explique-t-elle. 

Engagée dans la vie associative

La jeune femme souligne l'importante de l'engagement dans son parcours : "Le physique ne fait pas tout, j'ai un bagage humanitaire et je suis engagée". En effet, Hayate El Gharmaoui est sapeur-pompier volontaire et engagée dans la vie associative de sa commune. Conseillère municipale à Compiègne (LR) depuis l’an dernier, elle est déléguée aux actions envers la jeunesse des quartiers prioritaires. "Je suis la benjamine du conseil municipal. Je suis à la fois la porte-parole des femmes et des jeunes. [...] Je suis vraiment une miss engagée et j'ai hâte de rencontrer les Picards. C'est désormais une aventure commune".

View this post on Instagram

Une publication partagée par MISS PICARDIE 2021 ✨ (@hayateelgharmaouioff)

Hayate El Gharmaoui aura-t-elle le même destin qu’Elodie Gossuin, également Compiégnoise, Miss France et Miss Europe 2001 ? Réponse le samedi 11 décembre au Zénith de Caen.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people