La tireuse Camille Jedrzejewski, originaire de l'Oise, a décroché une médaille d'or à la coupe du monde de Bakou (Azerbaïdjan), au pistolet à 10 mètres. Déjà en bonne position pour faire partie de la délégation française aux Jeux de Paris, la jeune femme de 21 ans prouve ainsi encore un peu plus son potentiel.
"Regardez comme elle est concentrée", souligne le commentateur de la Fédération internationale de tir sportif, alors que Camille Jedrzejewski s'apprête à tirer le dernier plomb de sa série. Il faut dire que rien ne semble pouvoir perturber la jeune femme de 21 ans lorsqu'elle est sur un pas de tir.
Elle presse la gâchette : 10.1. De quoi amener son score finale à 243, et décrocher la médaille d'or dans l'épreuve de pistolet à 10 mètres de la Coupe du monde de Bakou, en Azerbaïdjan, ce samedi 4 mai.
Un peu plus près du rêve olympique
"Enfin, un sourire !", s'exclame le commentateur lorsque Camille Jedrzejewski voit sa victoire confirmée. Avec un score de 241, son adversaire la Sud-Coréenne Kim Yeji n'est pas parvenue à la battre. C'est les yeux plein de larmes de joie et de soulagement que la tireuse française reçoit sa médaille.
Voir cette publication sur Instagram
Une victoire qui montre, une fois de plus, le potentiel de cette étudiante en kiné, également policière réserviste. Et la rapproche un peu plus de son rêve olympique. En devenant vice-championne d'Europe au pistolet à 10 mètres en 2023, elle a décroché un quota olympique pour la France. Mais ce quota n'étant pas nominatif, elle doit faire ses preuves pour assurer sa place dans la délégation française.
► À LIRE AUSSI. JO de Paris 2024 : "C’est l’amour de la compétition qui m’a fait choisir le pistolet", qui est Camille Jedrzejewski ?
Camille Jedrzejewski "pourrait être alignée à la fois sur les épreuves à 10 mètres, à 25 mètres et mixte", précise la direction générale de la police nationale dans un communiqué. Car la tireuse a plus d'une corde à son arc : elle a obtenu, en avril, la médaille d'argent au pistolet à 25 mètres lors du tournoi de qualification olympique de Rio de Janeiro.
Et ce n'est pas le moment de se relâcher : les championnats d'Europe arrivent vite. Ils se dérouleront en Croatie du 20 mai au 8 juin. Et si tout se passe bien, Camille pourra fêter ses 22 ans cet été aux Jeux de Paris. Ou plutôt à Châteauroux, où se dérouleront les épreuves de tir sportif.