Une jument blessée aux parties génitales dans l’Oise, le propriétaire prudent quant à une attaque extérieure

La découverte d'une jument blessée aux parties génitales a été signalée mardi 15 septembre aux gendarmes de l'Oise. Si la suspicion d'une attaque extérieure est forte, le propriétaire se veut prudent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de l’Oise sont en pleine enquête. Une jument de l’Oise a été retrouvée blessée mardi 15 septembre aux parties génitales. Si la situation fait écho aux différentes attaques d’équidés signalées sur l’ensemble du territoire français depuis plusieurs semaines, le propriétaire de la jument ne veut pas tirer de conclusions trop hâtives.
 

On suppose qu’elle a été attaquée. Vu la plaie et son emplacement, la suspicion quant à une attaque extérieure est très forte, mais nous attendons les résultats de l’enquête. La jument est examinée. On est en attente d’un diagnostic vétérinaire et les gendarmes inspectent le pré où elle pâturait pendant la nuit pour s’assurer qu’il n’y rien autour qui pourrait expliquer une telle plaie à un tel endroit.


Interrogé par nos soins, le propriétaire indique ne pas avoir porté plainte. Ce dernier attend les premiers éléments de réponse dégagés par l'enquête avant d’envisager une action en justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information