L’ex-femme du kinésithérapeute tué par balle en août 2021 à Breuil-le-Vert dans l’Oise a été interpelée mardi 15 février, en même temps que son fils et deux autres personnes.
Les 4 personnes interpelées ont été présentés à un juge d’instruction à Senlis. Selon nos informations, ce vendredi 18 février, soit trois jours après leur mise en garde à vue, mardi, elles ont toutes les quatre souhaité garder le silence et n'ont pas répondu aux questions des enquêteurs. A cette heure, la décision de mise en examen ou non n'est pas encore tombée.
Six mois après les faits, l’enquête concernant la mort de Jean-Christophe Piel, tué par balle en août 2021 dans l’Oise, semble avancer. Mardi 15 février, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour "meurtre en bande organisée", selon les informations de nos confrères du Parisien, confirmées par le procureur de Senlis. Son ex-femme, Delphine P. et le fils de celle-ci, Laurent P. ont été interpellés en même temps que deux autres personnes, qui ne font pas partie de la famille.
Placé sous contrôle judiciaire pour viols sur mineurs avant sa mort
Le 24 août 2021, Jean-Christophe Piel, kinésithérapeute de 41 ans, est abattu d’une balle dans la nuque vers 7 h du matin devant son domicile de Breuil-le-Vert, dans l’Oise. Il meurt deux jours plus tard à l’hôpital d’Amiens. L’enquête est aussitôt confiée à la section de recherches de la gendarmerie d’Amiens. Le voisinage décrit alors l’homme comme discret, sans problème et apprécié par ses collègues de travail.
Or, un mois plus tard, le parquet de Senlis fait savoir que l'homme était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour viols sur mineurs de 15 ans, au moment des faits. Parmi les victimes présumées, on retrouve deux enfants de son ancienne compagne, que l’homme avait adoptés.
En 2018, l’ex-femme du défunt avait déposé plainte pour des faits de violences à son encontre, mais aussi pour une agression sexuelle sur l’une de leurs filles au moment du bain. Faute de charges suffisantes, une ordonnance de non-lieu est prononcée le 16 août 2021, soit huit jours avant l’assassinat. Suite au décès de Jean-Christophe Piel, toutes les poursuites à son encontre ont été automatiquement abandonnées.