La circulation des TER est perturbée sur certaines lignes dans l'Oise, après la chute d'arbres

Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 septembre 2023, des arbres sont tombés sur les voies, à Mouy-Bury et Appily, dans l'Oise. Ces chutes ont entrainé l'interruption de la circulation sur la ligne entre Creil et Beauvais. Sur la ligne entre Tergnier et Compiègne, le trafic est lui ralenti.

Les orages, tombés dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 septembre 2023, ont entrainé la chute d'arbres dans l'Oise, sur deux voies empruntées par les TER Hauts-de-France.

À Mouy-Bury, trois arbres sont tombés. Sur cet axe, entre Creil et Beauvais, un train a heurté ces derniers, annonce la SNCF, sur son compte twitter. Les équipes sont encore en cours d'intervention. La reprise est elle "prévue à 12h". 

Un temps interrompue, la circulation a repris sur la ligne entre Tergnier et Compiègne. Là aussi, la chute d'un arbre à Appily est la cause des désagréments. L'intervention des équipes a permis la reprise progressive des trains, depuis 8h. Cependant, des retards sont annoncés jusqu'en milieu de matinée.

Comme le rappel l'entreprise, dans un schéma explicatif, "en fonction de la situation géographique de l'incident et de la nature des dégâts occasionnés à la rame et/ou à la caténaire, le temps d'interruption du trafic peut varier de 2 à 5 heures".

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité