Meurtre à Amblainville : une ancienne locataire témoigne de la violence du meurtrier présumé

La découverte du corps d'une jeune femme tuée par arme à feu ce mardi à la ferme du bournalet à Amblainville, ne surprend pas les habitants du village. Une ancienne locataire témoigne de la violence du propriétaire qui a été placé en garde-à-vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme âgée d'une trentaine d'années et dont le corps a été retrouvé sans vie à son domicile à Amblainville, dans l'Oise, était locataire à la ferme du bournalet.

Au sein du corps de cette ferme, 8 logements sont en location. La victime avait emménagé il y a tout juste deux mois.

Le propriétaire, âgé d'une soixantaine d'années, a été placé en garde à vue mardi et était encore entendu ce mercredi.
 
Une ancienne locataire le décrit comme quelqu'un d'agressif avec ses locataires et intrusif : "J’ai habité chez lui de 2008 à 2011. Je suis partie parce que j’étais menacée. j’ai eu plein de problèmes. Il m’a coupé la télé, il est rentré chez moi, il avait les clés. Il a agressé mon fils qui, à l’époque, avait 16 ans". 

Le drame qui vient de se produire ne la surprend pas et lui laisse un goût amer : "J’ai déposé des plaintes. Je suis passée au tribunal de Beauvais, au tribunal d’Amiens et sans suite. Il a été relaxé pour les faits qu’il a commis (...) J’ai de la colère et de la haine, parce que moi j’ai subi des choses et il n’a pas été puni pour ce qu’il nous a fait à moi et à mes enfants et aujourd’hui malheureusement, pour cette femme".

Selon un témoin, la victime avait contacté un serrurier la semaine dernière, pour faire changer les serrures. La jeune femme avait rendez-vous ce mardi matin avec les gendarmes pour déposer plainte. Elle n'est jamais venue.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information