Kindy brade ses chaussettes tous les ans à la même date... Mais cette année, la vente avait un saveur particulière, puisque l'entreprise de Molliens a été rachetée en juin dernier.
Depuis vendredi soir, les clients se pressent à l'usine Kindy de Moliens pour profiter de sa traditionnelle braderie. Ce qui motive les clients ? Les petits prix, bien sûr, mais aussi et surtout l'étiquette "Made in Oise". Le but, encourager l'économie locale et faire travailler les salariés de l'usine.
Il faut dire que ces derniers ont vécu des moments d'angoisse cette année, alors que leur entreprise était placée en redressement judiciaire. Au mois de juin, c'est l'offre de l'entreprise française Galatée qui a été validée par le tribunal de commerce de Beauvais. Une offre de reprise qui a permis de sauver 60 emplois sur 110, avec une trentaine de départs en retraite.
Aujourd'hui, les investisseurs souhaitent intensifier la production. Dès le mois d'août, ils passeront de 400 000 à 1 million de chaussettes produites par an.