Moliens : 60 emplois sauvés par la reprise de Kindy

C'est l'offre de l'entreprise Galatée qui a été retenue par le tribunal de commerce de Beauvais pour reprendre Kindy à Moliens. 60 emplois vont être sauvés sur les 110. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspens aura duré jusqu'au bout. C'est finalement Galatée qui va reprendre l'entreprise Kindy, 60 emplois vont donc être conservés sur un total de 110 emplois. Les employés accueillent cette nouvelle avec à la fois soulagement par les syndicats et les salariés.

"C'est une bonne nouvelle pour nous car c'était soit eux, soit la liquidation pure et simple", a déclaré Dany Cottet, secrétaire FO du CE chez Kindy. Il se dit également "confiant" pour les emplois, notamment pour le pôle "chaussettes", où il espère pouvoir "sauvegarder un peu plus que les 60 emplois promis" par Galatée.

Les plus de 60 ans sont nombreux dans l'entreprise. Pour l'instant, 33 départs volontaires ont été dénombrés.

Avec : Delphine Tanghe salariée; Fabrice Marest délégué Force ouvrière; Dany Cottet délégué Force ouvrière; Salih Halassi nouveau propriétaire de Kindy; Thierry Carpentier nouveau propriétaire de Kindy; Armelle Anselin salariée; Dimitri Lemaire salarié; un reportage de Dominique Patinec, Jean-Louis Croci et Nicolas Duchet

Le groupe Kindy fabriquait à la fois des chaussettes (en Picardie) et des chaussures pour enfants (dans le Maine-et-Loire).
Si les chaussettes ont été reprises par la société Galatée, la branche chaussures, elle, vient d'être reprise par le groupe Spartoo.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information