Moliens : 60 emplois sauvés par la reprise de Kindy

C'est l'offre de l'entreprise Galatée qui a été retenue par le tribunal de commerce de Beauvais pour reprendre Kindy à Moliens. 60 emplois vont être sauvés sur les 110. 

© France 3 Picardie
Le suspens aura duré jusqu'au bout. C'est finalement Galatée qui va reprendre l'entreprise Kindy, 60 emplois vont donc être conservés sur un total de 110 emplois. Les employés accueillent cette nouvelle avec à la fois soulagement par les syndicats et les salariés.

"C'est une bonne nouvelle pour nous car c'était soit eux, soit la liquidation pure et simple", a déclaré Dany Cottet, secrétaire FO du CE chez Kindy. Il se dit également "confiant" pour les emplois, notamment pour le pôle "chaussettes", où il espère pouvoir "sauvegarder un peu plus que les 60 emplois promis" par Galatée.

Les plus de 60 ans sont nombreux dans l'entreprise. Pour l'instant, 33 départs volontaires ont été dénombrés.

durée de la vidéo: 01 min 54
Moliens : l'offre de Galatée validé pour la reprise de Kindy

Le groupe Kindy fabriquait à la fois des chaussettes (en Picardie) et des chaussures pour enfants (dans le Maine-et-Loire).
Si les chaussettes ont été reprises par la société Galatée, la branche chaussures, elle, vient d'être reprise par le groupe Spartoo.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie