Les investigations judiciaires ont démontré que les marchandises avaient été chargées à l’insu des conducteurs. Le couple, de nationalité roumaine, a donc été remis en liberté.
C’est lors d’un contrôle à la circulation que les agents des douanes de la brigade de Nogent-sur-Oise ont saisi près de 163 kg d’herbe de cannabis dans un poids lourd qui rejoignait l’Espagne et l’Angleterre depuis la Roumanie lundi 9 juillet.
Entre diverses marchandises transportées dont des produits chimiques et des cartons de chips de pommes de terre, les douaniers découvrent de l’herbe de cannabis emballée sous vide. Au total, ce sont 144 sacs d’herbe de cannabis pesant chacun environ 1,1 kg qui sont découverts.
Les stupéfiants ont été saisis, les chauffeurs placés en retenue douanière et le procureur de la république de Senlis immédiatement informé. Les suites judiciaires ont été confiées à la police judiciaire de Creil.
Les investigations judiciaires ont démontré que les marchandises avaient été chargées à l’insu des conducteurs. Ces derniers ont donc été remis en liberté.