A l’occasion de la 34e édition des Trophées du magazine Le Chef, les votants référencés au Guide Michelin ont décidé de sacrer un natif de Noyon, dans l’Oise. A 26 ans, Brandon Dehan est le plus jeune chef pâtissier à recevoir une telle distinction.
Le verdict est tombé dans la soirée de lundi lui flanquant un sourire resplendissant. Le 21 septembre, le fleuron de la gastronomie française était réunie au Pavillon Gabriel à Paris pour la 34e édition des Trophées organisés par le magazine Le Chef. Une cérémonie qui a vu l’Isarien, Brandon Dehan, repartir avec la précieuse distinction de "pâtissier de l’année 2020". Au lendemain de sa victoire, celui que nous avons réussi à contacter à sa sortie du train direction Les Baux-de-Provence juste avant sa prise de service était encore sur un nuage.
C’est la première fois que je remporte une telle distinction. Forcément, vu que j’étais nominé, je l’avais dans un coin de la tête, mais c’est une grande fierté. Ça vient surtout clôturer l’année formidable que le restaurant est en train de faire. À 26 ans en plus. Je suis le plus jeune à avoir reçu un tel honneur, c’est forcément un peu fou.
Le natif de Noyon dans l'Oise, qui a fait ses armes à l'Auberge de Pont l'Evêque, avant de rejoindre l'Auberge du Jeu de Paume à Chantilly en tant que commis pâtisserie, n'en est pas à sa première récompense. Il avait été désigné jeune chef pâtissier de l'année en 2019 par le guide Gault et Millau.
À noter que les récompenses ne se sont pas arrêtées là, lundi soir, puisque le chef et collègue de Brandon, Glenn Viel, a lui été sacré "chef de l’année 2020".