Noyon : une mère et deux enfants abattus dans la gare, le père se suicide

Une mère et deux enfants ont été tués à l’arme automatique, ce dimanche matin vers 10h30 sur un quai de la gare de Noyon (Oise). Le suspect, le père, s'est donné la mort.


Trois personnes d'une même famille, un adulte et deux enfants de la même famille, ont été tués dimanche matin par balle à la gare de Noyon, dans l'Oise. Selon une source proche de l'enquête, "les faits se sont déroulés vers 11h30 à la gare. Un individu a fait feu sur plusieurs personnes". 

Le suspect présumé, le père de famille, s'est vraisemblablement suicidé après les faits. "L'hypothèse privilégiée, après l'exploitation des caméras de surveillance, est que le père se soit suicidé après les faits", a expliqué la procureur de la République de Compiègne, Mme Virginie Girard. Le bilan total est donc de quatre morts, les deux enfants et les deux parents.

Drame familial ?


"Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste", a dit un porte-parole de la préfecture de l'Oise précisant que le périmètre de la gare de Noyon avait été bouclé. 

Selon Le Parisien, les deux enfants étaient âgés de 3 et 5 ans. Le journal parle d'un différend familial.

Une cinquième personne présentée comme un témoin de la scène, est recherchée par les gendarmes, de source proche de l'enquête. Un hélicoptère de la gendarmerie survole actuellement Noyon, ville de 13 000 habitants, située à environ 60 km au sud-est d'Amiens.

La procureur de la République tiendra une conférence de presse au Tribunal de grande instance de Compiègne à 17H00.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité