Noyon préfère "APIcité" au label Villes et Villages Fleuris

Le label "APIcité récompense les politiques locales en faveur de la préservation de l'abeille et de la biodiversité. La ville de Noyon est candidate cette année, elle renonce au label Villes et Villages Fleuris. 

Au dernier concours des villes et villages fleuris Noyon s'est vue attribuée deux fleurs. La ville a perdu une fleur en 2018 après 25 ans de participation. Lors du dernier conseil communautaire du Pays du Noyonnais présidé par le maire de Noyon Patrick Deguise (LREM), il a été voté que la cité de Saint-Eloi et de Jean Calvin va concourir au Label APIcité. Ce dernier a été lancé en 2016 par l'Union Nationale de l'Apiculture Française pour récompenser les politiques locales en matière de protection des abeilles domestiques et des pollinisateurs sauvages.

La ville de Noyon va installer des ruchers sur les toits de certains bâtiments ainsi que dans des vignobles. Elle mènera également des actions pédagogiques auprès des écoliers.

En 2018, 45 collectivités ont été récompensées pour leurs actions en faveur des abeilles avec le label APIcité
 La ville d'Amiens a été labellisée en 2016.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité