Oise : les gendarmes dévoilent une astuce imparable pour ne jamais payer d’amende

Les militaires dévoilent enfin le secret pour ne plus payer d'amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est génial. De plus, la méthode marche à travers le monde entier", aguichent les gendarmes de l'Oise sur leur page Facebook officielle. L'illusion ne dure que quelques lignes : les lecteurs s'apercevront rapidement qu'il s'agit d'humour. Car oui, les gendarmes savent rire, et ils le revendiquent !

Pas de recette magique donc, mais un rappel des basiques en bonne et due forme et en trois étapes simples. D'abord, commencez par regarder "attentivement les panneaux" ronds cerclés de rouge avec un nombre dedans. "le nombre indique la vitesse maximale autorisée ", précisent les gendarmes.

😉[ASTUCE]😉 Cette dernière toute simple empêchera les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de...

Publié par Gendarmerie de l'Oise sur jeudi 1 février 2018


Deuxième étape, regarder le compteur de vitesse de son véhicule, qui se situe "normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur". Pour ceux qui auraient eu leur permis dans une pochette surprise, les militaires préfèrent rappeler que l’aiguille "indique la vitesse à laquelle vous roulez".

 
Dernier point, "le plus difficile", concèdent ironiquement les militaires : "Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation". Incroyable.  Dire qu'on nous avait caché cette astuce pendant toutes ces années... !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information