Trois personnes ont été interpellées par la gendarmerie ce week-end, dans l’Oise pour avoir jeté des pierres depuis les ponts au-dessus de l’autoroute A16, occasionnant des dommages matériels sur plusieurs véhicules.
Les jets de pierre duraient depuis plusieurs jours sur l'autoroute A16, dans l'Oise... Plusieurs véhicules ont été victimes de jets de pierre depuis les ponts surmontant la voie rapide.
Après des recherches approfondies menées par plusieurs unités de la compagnie de Beauvais, trois personnes ont été interpellées en flagrant délit dans la nuit de samedi à dimanche à bord d'un véhicule dont le coffre était rempli de pierre. Peu de temps avant cette interpellation, des véhicules avait été dégradés sur cet autoroute.
Les individus ont reconnu les faits et seront déférés au Parquet de Beauvais une fois que l'ensemble des automobilistes victimes auront porté plainte.
"Ces gestes inconscients auraient pu avoir une issue dramatique, il est impératif que de tels faits soient signalés immédiatement aux services de gendarmerie afin d'intercepter les individus malveillants qui agissent de la sorte," précise la gendarmerie de l'Oise.