• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Oise : ils volent du carburant et se font pincer par les gendarmes

© Gendarmerie de l'Oise
© Gendarmerie de l'Oise

Le carburant est devenu cher. Si certains vont porter des gilets jaunes et manifester le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence, d'autres ont décidé d'aller se servir sur des chantiers en siphonnant les réservoirs des engins. Des individus ont ainsi été appréhendés dans l'Oise. 

Par Halima Najibi avec gendarmerie de l'Oise

Les gendarmes de l'Oise racontent dans leur page Facebook que deux individus ont été interpellés jeudi soir à 19h en flagrant dans une carrière de Précy-sur-Oise.

Suite à des renseignements collectés par le propriétaire qui avait constaté ces derniers jours des intrusions sur son site, un dispositif d'observation a été mis en place. Les voleurs se sont introduits en fin de journée et ils ont siphonné les réservoirs des engins de chantier avec des bidons de 25 litres. Ils en ont rempli 8 au total. Soit 200 litres.

Deux garde à vue sont en cours à Saint Leu d'Esserent.

Une perquisition a été effectuée à leur domicile, à Montataire. Les gendarmes ont ainsi découvert un véritable butin. Environ 80 bidons du même type ont été retrouvés remplis de carburant ainsi que deux fûts de 200 litres. Une quarantaine de gendarmes était engagée sur cette perquisition. Les individus devront répondre de leurs agissements devant la justice, une enquête est en cours signalent les gendarmes. 

Sur le même sujet

Refus de prélèvement ADN : Xavier Mathieu condamné en appel

Les + Lus