Oise : violente collision entre un bus scolaire et une camionnette utilitaire entre Soissons et Crépy-en-Valois

L'accident a eu lieu sur la RD1324 dans l'après-midi, mardi 25 juin 2019. En état d'urgence absolue, le chauffeur de l'utilitaire a été héliporté à l'hôpital d'Amiens (Somme). Le bus ne contenait aucun passager au moment des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La moitié avant complètement broyée, la camionnette termine sa course dans un champ de blé, son chauffeur pris au piège. Hier, dans l'après-midi, un violent accident à eu lieu entre une camionnette utilitaire et un bus scolaire sur la route départementale 1324, entre Soissons et Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Au total, trois véhicules (deux légers et un lourd) ont été impliqués dans l'accident.
 

Héliporté en état d'urgence au CHU d'Amiens

La collision quasi-frontale a entraîné la blessure grave du chauffeur de l'utilitaire. L'homme s'est retrouvé "incarcéré" et "sévèrement touché", ont expliqué les services de secours. En état d'urgence absolue, "il a ensuite été héliporté au CHU d'Amiens".

"Piégé" dans le bus après l'impact, le conducteur s'en est lui sorti avec de "légères blessures". Le bus de transport scolaire, heureusement, ne contenait pas de passagers. 

"Il aura fallu mettre en place diverses techniques de désincarcération" afin d'extraire les deux victimes de leur véhicule respectif, ont indiqué les sapeurs-pompiers.

Une troisième victime, légère, est à déplorer.  Cette dernière et le conducteur de bus ont été transportés à l'hôpital de Senlis.
Pour cette intervention, les sapeurs-pompiers de Crépy-en-Valois, Nanteuil-le-Haudouin, Béthisy-Saint-Pierre, Senlis, Compiègne et Villers-Côttterets (Aisne) ont été mobilisés. 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information