Orages dans l’Oise : la foudre déclenche deux incendies d’habitations

Dans la nuit du 16 au 17 août, des pluies violentes se sont abattues dans l’Oise, faisant des dégâts. Deux incendies se sont notamment déclarés à cause de la foudre. Le département est toujours placé en vigilance jaune concernant les orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foudre est tombée sur les toitures de deux maisons dans le département de l’Oise et a provoqué des incendies mardi 16 août dans la soirée. L’une, à Rémécourt au nord de Clermont, l’autre à Bornel près de Chambly. Les pompiers ont déployé trois lances à incendie et les feux ont été circonscrits.

Dans les deux cas, les habitants ont été relogés. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une quinzaine d'interventions 

Au total, les pompiers sont intervenus une quinzaine de fois, essentiellement pour des chutes d’arbres et des inondations dans le secteur de Liancourt et de Noyon, "rien de très alarmant" selon eux.

De nouveaux orages sont à prévoir dans l’Oise, l’Aisne et la Somme dans l’après-midi et dans la soirée. Météo France maintient la vigilance jaune sur les trois départements picards.

 

Les sapeurs-pompiers de l’Oise conseillent notamment de limiter ses déplacements et de se mettre à l’abri (pas sous les arbres), de ne toucher en aucun cas aux câbles électriques tombés au sol et de ne pas surcharger les urgences inutilement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information