Orages dans l’Oise : la foudre déclenche deux incendies d’habitations

Publié le
Écrit par Narjis El Asraoui .

Dans la nuit du 16 au 17 août, des pluies violentes se sont abattues dans l’Oise, faisant des dégâts. Deux incendies se sont notamment déclarés à cause de la foudre. Le département est toujours placé en vigilance jaune concernant les orages.

La foudre est tombée sur les toitures de deux maisons dans le département de l’Oise et a provoqué des incendies mardi 16 août dans la soirée. L’une, à Rémécourt au nord de Clermont, l’autre à Bornel près de Chambly. Les pompiers ont déployé trois lances à incendie et les feux ont été circonscrits.

Dans les deux cas, les habitants ont été relogés. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une quinzaine d'interventions 

Au total, les pompiers sont intervenus une quinzaine de fois, essentiellement pour des chutes d’arbres et des inondations dans le secteur de Liancourt et de Noyon, "rien de très alarmant" selon eux.

De nouveaux orages sont à prévoir dans l’Oise, l’Aisne et la Somme dans l’après-midi et dans la soirée. Météo France maintient la vigilance jaune sur les trois départements picards.

 

Les sapeurs-pompiers de l’Oise conseillent notamment de limiter ses déplacements et de se mettre à l’abri (pas sous les arbres), de ne toucher en aucun cas aux câbles électriques tombés au sol et de ne pas surcharger les urgences inutilement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité