Météo France : les prévisions pour ce mercredi 17 août et les 3 prochains jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Beck .

Bonne fête Hyacinthe

  • Aujourd'hui

Les conditions devraient rester orageuses jusqu’à ce matin. On assistera alors à un répit matinal. Des trouées devraient arriver à percer mais les nuages resteront bien présents.

Et dans l’après-midi, l’instabilité se réactive avec des orages parfois forts, donnant des cumuls de pluie  importants, le tout accompagné de grêle, sans oublier le vent qui se renforce au passage de ce temps perturbé avec des pointes jusque 60 km/h.

  • Températures 

16 à Saint Quentin et Grugies
19 à Dunkerque et Loon Plage

Dans l’après-midi,
25 à Beauvais et Gaudechart
26 à Lille  et Annoeulin

  • Prévisions à 3 jours

  • Jeudi, quelques éclaircies apparaissent mais ce sont les nuages qui devraient dominer. Le matin tout juste quelques gouttes éparses. En revanche, dans l’après-midi, des averses se mettent en place.
    Températures de 16 à 26 degrés
  • Vendredi, une perturbation peu active ramène un passage pluvieux ; averses que l’on va garder jusqu’en soirée.
  • Et puis samedi, on change complètement de situation avec un temps qui se fait anticyclonique, à nouveau sec et bien ensoleillé.
    Températures en revanche en baisse, de 13 à 22 degrés
  • Qualité de l'air

Demain les températures encore un peu élevées contribueront à la formation d'ozone, qui restera le polluant majoritaire en cette période estivale. Cependant, les précipitations et la présence de nuages limiteront l'accumulation de ce polluant dans les basses couches de l'atmosphère : la qualité de l'air sera donc dégradée sur l’ensemble des HDF.

  • Plages

On vient de le voir, la matinée de ce mercredi 17 août sera encombrée mais sans trop d’averses…En revanche, les précipitations se réactivent dans l’après-midi un peu partout, ce ne sera pas forcément le meilleur jour pour aller à la plage. Si vous comptez quand même y aller, tablez sur des températures de 23/24 sur le sable, et 20/21 dans l’eau.

Le vent est d’est, inférieur à 5 nœuds, fraichissant en fin de journée 10 à 15 nœuds, en s’orientant au nord nord est. On pourra noter quelques rafales possibles. Quant à la mer, elle devrait être belle dans l’ensemble.

L’indice UV sera de 5 ce mercredi. Et puis le saviez-vous ? Nous recevons la moitié des UV émis par le soleil pendant les 4 heures autour du midi solaire. Entre 12h et 16h, privilégiez prioritairement les activités à l’ombre.

Les heures des marées pour refermer votre météo des plages, avec des coefficients de 84 et 77 demain.

  • Ephéméride 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité