Ouvertures et fermetures de classes : les grandes lignes de la carte scolaire 2019 dans l'Oise

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.E

Suite au conseil dépératemental de l'éducation nationale, les élus du SNUipp-FSU de l'Oise ont publié la liste des écoles concernées par une mesure de carte scolaire. Pour le moment le département compte davantage de fermetures que d'ouvertures. 



54 fermetures dont une à suivre contre 50 ouvertures dont 7 à suivre, voilà la nouvelle prespective concernant la carte scolaire 2019 dans le département de l'Oise. 



La liste récapitulative a été publiée par le SNUipp-FSU suite au conseil départemental de l'éducation nationale. Le syndicat rappelle avoir voté contre le projet de carte scolaire 2019. 

 

Fin janvier, la rectrice de l'Académie a annoncé la création de 15 postes dans le 1er degré, dont 8 dans le département de l'Oise. Un chiffre loin d'être suffisant pour le  SNUipp-FSU. D'autant qu'"aucune création de poste n'est prévue pour les Rased (réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et les Etablissements Spécialisés Médicaux Sociaux", affirme le syndicat. 



Il appelle donc à se mobiliser à Beauvais à 14 heures dans le cadre du mouvement de grève et de manifestations prévu le 5 février prochain. 



"L’école doit avoir les moyens de relever les enjeux qui se posent à elle en s’attaquant aux inégalités scolaires et en permettant la réussite de tous les élèves. Nous porterons ce jour-là nos revendications pour une politique en faveur d’un service public d’Éducation susceptible d’améliorer les conditions de travail des enseignants et les conditions d’apprentissage des élèves", indique le SNUipp-FSU dans une lettre adressée au parents d'élèves. 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité