Running : "Up and Down", la course avec des bosses

Des bosses et de la terre. Une course à pied organisée sur un terrain de BMX. Un nouveau concept pour les passionnés de running dans l'Oise à Venette.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La plaisanterie ", c’est le nom du parcours. Malgré tout, ce n’est pas qu’une partie de plaisir. Le terrain est à l’origine utilisé pour le BMX, sport spectaculaire pratiqué à vélo.

Les organisateurs du Up and Down ont décidé d'en faire un lieu pour la course à pied. Hier, une quarantaine de participants se sont affrontés à Venette près de Compiègne sur ce terrain parsemé de dénivelées. « Il y a beaucoup de bosses, il faut de l’endurance pour pouvoir tenir, il faut savoir être puissant », explique David Ekeke-Foures, déjà triple vainqueur du Up and Down.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information