Saisie d'1,7 tonne de cannabis sur l'autoroute : deux suspects mis en examen et écroués

Deux hommes interpellés cette semaine au niveau d'un péage de l'Oise et sur une aire d'autoroute du Val-d'Oise en marge d'une saisie de 1,7 tonne de cannabis sur l'autoroute A1 ont été mis en examen vendredi 22 juin pour "trafic de stupéfiants" et placés en détention provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 juin dernier, la police avait mis la main sur environ 1,7 tonne de cannabis dans un camion circulant sur l'autoroute A1, selon une source proche de l'enquête.

Au cours de cette opération menée vers une 01 heure dans la nuit de lundi à mardi, deux suspects circulant à bord de deux véhicules avaient été interpellés sur une aire d'autoroute du Val-d'Oise et un péage de l'Oise, par les hommes de la direction régionale de la Police judiciaire (DRPJ) de Versailles qui intervenaient sur commission rogatoire d'un juge d'instruction.

A l'issue de leur garde à vue, les deux hommes, deux ressortissants roumains, ont été présentés vendredi au magistrat qui les a mis en examen pour "importation de stupéfiants en bande organisée", "association de malfaiteurs" et "trafic de stupéfiants" dans le cadre d'une enquête instruite à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, compétente en matière de criminalité organisée. Ils ont été écroués.

La drogue, majoritairement de la résine de cannabis mais aussi de l'herbe, était dissimulée dans le fret transporté par le camion qui remontait d'Espagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information