Vous souhaitez donner un peu de votre temps pour les plus fragiles, et bien sachez que le Samu social de l'Oise cherche des bénévoles pour ses maraudes.
Le Samu social de l'Oise manque de bénévoles pour effectuer les maraudes de jour et de nuit. Aussi, il lance un appel aux bonnes volontés qui désireraient rejoindre ses troupes. Les qualités requises sont l'écoute, la disponibilité, l'empathie et avoir beaucoup d'humanité.
«On a toujours besoin de bénévoles, il faut régulièrement renouveler les groupes, à cause des départs, des personnes qui quittent la région par exemple ou qui ne peuvent plus assurer le bénévolat chez nous pour d'autres raisons personnelles. Les maraudes ne s'arrêtent pas en été. Les personnes qui sont dans la rue l'hiver le sont aussi les autres mois de l'année et il faut leur venir en aide. Depuis notre appel, nous avons été contactés par beaucoup de personnes une dizaine par jour nous demandent des renseignements sur le bénévolat au Samu social. Les profils sont très divers et larges, des professeurs, des psychologues, des étudiants qui font des études dans le social, des chefs d'entreprise ». Témoigne Nadia Aguelmin, la responsable du service maraude du Samu social de l'Oise.
Le Samu social de l'Oise organise des maraudes de jour et de nuit, en journée les horaires sont de 10 heures à 17 heures et le soir de 18 h 30 à minuit. Les équipes partent par binôme de Villers-Saint-Paul, trois camions quadrillent tout le département.
Pour tout renseignement sur le bénévolat au sein du Samu social : 03.44.31.02.79 ou secretariat@samusocial60.fr
Devenez vous aussi un #SuperHeros Le Samu Social de l’Oise recherche des #Benevoles pour effectuer des #Maraudes. Une main tendue pour ceux qui en ont besoin! pic.twitter.com/6XF2tU5JWe
— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) 30 mai 2018