Un octogénaire trouve la mort à Senlis, renversé par une voiture de gendarmes

Un homme âgé de 82 ans est décédé ce 18 décembre après avoir été percuté par un véhicule conduit par des gendarmes au niveau d'une station service de Senlis (Oise). Ces derniers partaient en intervention lorsque l'accident s'est produit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 82 ans est décédé ce lundi 18 décembre à Senlis (Oise) après avoir été renversé par un véhicule de gendarmerie. Ce dernier "partait en intervention avec à son bord deux militaires, qui avaient été appelés à la suite d'une agression. Le véhicule, dont les gyrophares étaient actionnés, percutait un piéton", rapporte Loïc Abrial, procureur de la République de Senlis.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h30 au niveau de la station-service de l'avenue de Compiègne, à l'entrée nord de la ville sous-préfecture de l'Oise. Retrouvée au sol, la victime a aussitôt reçu un massage cardiaque mais sans succès. L'octogénaire est décédé vers 17 heures.

Les deux gendarmes présents dans le véhicule, choqués mais pas blessés, ont été transferés à l'hôpital. Dépistés, les militaires n'ont pas été testés positifs à l'alcool. "Ils seront entendus dès que possible par les gendarmes de la section de recherche d'Amiens," ajoute le procureur de Senlis.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet pour comprendre les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information