Vendée Globe : le skipper Romain Attanasio est arrivé aux Sables d’Olonne

Romain Attanasio, le skipper de PURE - Best Western Hotels and Resorts est arrivé aux Sables d’Olonne samedi 6 février 2021 après 90 jours en mer.

Romain Attanasio arrive 14e du Vendée Globe 2020.
Romain Attanasio arrive 14e du Vendée Globe 2020. © MAXPPP/PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Il est le 14e skipper de la flotte du Vendée Globe 2020 à franchir la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne. Arrivé samedi 6 février 2021 à 17h06, Il boucle ainsi son tour du monde en solitaire et sans escale en 90 jours, 2 heures, 46 minutes et 2 secondes.

A 43 ans, c’est la deuxième fois que le skipper, qui a passé une partie de son enfance en Picardie, franchit la ligne d’arrivée du Vendée Globe. En 2017, il avait bouclé la précédente édition du Vendée Globe à la 15e place.

"C'est dingue, tu es à fond tout le temps, tu es obligé d’être à 100% connecté"

Romain Attanasio

Rien n’a été simple pour Romain Attanasio qui a dû affronter vents et tempêtes allant jusqu'à se briser une côte au large de l'Amérique du Sud. "J'ai eu de grosses galères ! Il y a des pièges tout le temps !", s'est-il exclamé à l'arrivée. "C'est dingue, tu es à fond tout le temps, tu es obligé d’être à 100% connecté". 

"Il faut au moins un troisième round", Romain Attanasio envisage-t-il un nouveau Vendée Globe ? En tout cas, après l'effort, le réconfort. Il va pouvoir savourer, comme il le souhaitait, un bon steak frites servi avec une bière et une religieuse en dessert. 11 skippers sont toujours en course dans ce Vendée Globe 2020.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport vendée globe voile