• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Olympiade des métiers : Florence Lesage remporte l'argent

Florence Lesage lors de la cérémonie de clôture des Olympiades des métiers 2015. / © Carré final
Florence Lesage lors de la cérémonie de clôture des Olympiades des métiers 2015. / © Carré final

En pâtisserie, la candidate picarde rapporte une des neufs médailles remportées par la France lors de la Worldskills competition. Ce concours opposait des jeunes professionnels du monde entier réunis à Sao Paulo entre le 11 et le 16 août. 

Par Juliette Harau

« Je n'y crois pas encore », souffle Florence Lesage, très émue après l'annonce de son prix, dimanche. La jeune femme représentait la France dans le domaine de la pâtisserie lors des Olympiades des métiers à Sao Paulo. Elle a décroché l'argent dans cette compétition qui salue l'excellence professionnelle de jeunes gens de différents pays. 

Nous avions rencontré Florence juste avant son départ. La jeune femme souhaite désormais passer son brevet de maîtrise et aimerait avoir l'opportunité de travailler à l'étranger.

Alexandre Etienne, Picard également, défendait les couleurs de la France en matière d'administration des systèmes et réseaux informatiques. Il rentre malheureusement sans médaille.

Notre reportage sur les deux candidats picards, en avril : 

Les candidats picards aux Olympiades des métiers 2015 à Sao Paulo
Reportage de BELDERRAIN Arrantxa, PAYEN Gérard et CHOISY Dominique. Intervenants : Emmanuel Lecanu Coatch de Florence, Florence Lesage Championne de France Olympiades des Métiers pâtisserie-chocolaterie, Alexandre Etienne Champion de France Olympiades des Métiers en réseaux informatiques, Philippe Baucherel Coatch de Philippe.


A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus