On a trouvé le nom des habitants des Hauts-de-France

Jennifer Alberts, Arnaud Wust et Isabelle Debraye

Un an que les Hauts-de-France existent, et toujours pas de nom pour ses habitants... Du coup, on a décidé de prendre les choses en main. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incertitude nous était insupportable... Et puisque le président de la région nous a laissé le champ libre ("Ce sera l’usage de chacun, on doit laisser cette liberté aux habitants. Certains s’appelleront Ch’tis, moi je resterai Picard"), on a voulu interroger les Picards sur la question.

On a eu le droit au meilleur... Et au pire ! Si le nom Hauts-de-Français est largement plebiscité, certains originaux nous ont trouvé des noms... Originaux, quoi. Comme "Hauts-Français du Haut" (un peu répétitif, non ?), "Hauts-Francescains", les P'tits Biloutes... Bref, les Picards ont beaucoup d'imagination !

Heureusement, on a échappé au pire, avec "Hautins" ou encore "Hautistes"... Ouf!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information