Plus de 20 000 personnes ont acheté des tickets TER-MER à 1 euro pour passer un week-end sur les plages de la Côte d'Opale.
L'opération TER-MER a, une nouvelle fois, séduit un grand nombre de personnes souhaitant partir sur l'une des plages de la Côte d'Opale. Plus de 20 000 voyageurs, pour la plupart des habitués, ont acheté les billets à 1 euros pour se rendre au bord de mer à Dunkerque, Calais, Boulogne, Etaples ou encore Berck. "On savait qu'on allait avoir beaucoup de monde puisque 100% des billets ont été vendus pour samedi et dimanche. Cela prouve l'intérêt de l'opération" explique Jacky Lion, directeur régional SNCF. 300 agents supplémentaires ont été mis en place par la SNCF pour gérer cet afflux.##fr3r_https_disabled##
Des grèves de la SNCF ce dimanche
Samedi, les voyageurs ont pu profiter de la mer, des plages et d'une baignade dans une eau à 19°C. Une mouvement grève de la SNCF dans le Nord-Pas-de-Calais ce dimanche pourrait néanmoins perturber les trajets de l'opération TER-MER puisque seulement 70% des TER circuleront. La SNCF assure que le service sera normal pour les Intercités, TGV, Eurostar et Thalys.La chaleur pourrait aussi faire ralentir les trains en raison notamment de rails dilatés et de moteurs en surchauffe comme le relate le site de la Voix du Nord. Les billets pour le week-end du 18 et 19 juillet seront mis en vente ce lundi dans les gares.