Orages et inondations : la solidarité se met en place dans le Nord et le Pas-de-Calais

Alors que la décrue s’amorce, les habitants viennent en aide à leurs voisins en difficulté. Les équipes de la Croix Rouge se sont relayées pour accueillir les sinistrés. Un groupe Facebook relaie les bonnes volontés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur Facebook, un groupe s’est spontanément créé pour relayer les dons et les bonnes volontés.


Des bénévoles mobilisés

A Arras, ce sont les jeunes qui se sont mobilisés pour les habitants de Pas-en-Artois, un des villages les plus touchés.

Après les violents orages et les crues de mardi, la solidarité s’organise dans le Pas-de-Calais. Certains ont tout perdu.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des centres d’hébergement d’urgence ont été mis en place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité