Après les orages et les inondations dans le Nord et le Pas-de-Calais, le nettoyage s'organise

Les orages et inondations qui ont touché mardi le Nord et le Pas-de-Calais ont touché de nombreux foyers et lieux publics. Les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus 905 fois, les pompiers du Nord plus de 1000 fois. Le nettoyage et la solidarité s'organisent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain des inondations qui ont touché le Nord et le Pas-de-Calais, les internautes ont partagé leurs images du nettoyage qui s’organise.
Les pompiers du Pas-de-Calais ont dénombré 905 interventions et interviennent toujours sur les zones de Laventie, Liévin, Haisnes-Violaine et Pas-en-Artois.
Sur certains secteurs il est tombé près de deux mois de pluie en deux heures.

A Souchez (62), des dégâts impressionnants




A Bajus, un village dévasté


A Pas-en-Artois (62), désolation et entraide 
 

Dans le Pas-de-Calais la Croix-rouge ouvre ses portes aux sinistrés
 


 

Dans l'église de Linghem, la population s'est mobilisée pour le grand nettoyage
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité