Ouverture du festival de Saint-Riquier par Les Chœurs du Vatican

Créés en 1980, les Choeurs du Vatican ont assuré ce mardi soir, le concert d'ouverture du festival de Saint-Riquier. Dirigés depuis 8 ans par Monseigneur Pablo Colino, cette formation mixte composée d'amateurs, intervient à la demande du Chef de l'Eglise pour des concerts de gala.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 3 juillet au soir, le public était conquis par le concert d'ouverture du festival de Saint-Riquier. Les voix du Vatican ont résonné sous les voûtes de la vieille abbatiale. Des voûtes qui ont réussi à impressionner Monseigneur Pablo Colino, ami intime du Pape. "Monsignore", âgé de 84 ans, dirige lui-même les Choeurs du Vatican depuis huit ans. 

Cette formation mixte d'amateurs intervient à la demande du Chef de l'Eglise pour les concerts de gala. Son répertoire est vaste, couvrant les polyphonies médiévales jusqu'à l'opéra.

C'est à l'initiative du directeur artistique du festival, que les Choeurs du Vatican ont assuré le concert d'ouverture. Dominique Leroy collabore régulièrement avec eux depuis 6 ans et promet de les faire revenir l'année prochaine : "Nous espérons pouvoir les faire chanter dans la cathédrale d’Amiens. C'est un projet qui va avoir plus de résonance, dans la mesure où on va y associer la banda pontificale. On aura en tout un ensemble de 55 musiciens".

Reportage complet à voir sur la chaîne Youtube de France 3 Hauts-de-France.

Retrouvez tout le programme du festival de Saint-Riquier 2018 ICI



  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information