Oye-Plage : 70 grenades et 36 obus découverts sur la plage et détruits

C'est loin d'être la première opération de ce genre depuis le début de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fournée de munitions a été découverte et détruite ce mercredi 27 mars à Oye-Plage, au moins la troisième depuis le début de l'année, a-t-on appris par l'intermédiaire d'un communiqué de la préfecture maritime.
 
Cette fois, il s'agit de 70 grenades, 36 obus, 3 bombes de tranchée et 3 obus de mortier de 80 mm qui ont été découverts par le Groupe de plongeurs-démineurs (GPD) de la marine nationale.
 
"Le GPD a  retiré toutes les munitions visibles sur la plage" peut-on également lire dans la communiqué. La préfecture maritime prévient toutefois que d'autres pourraient être retrouvées, par les phénomènes de marées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information