C'était aujourd'hui la 66ème édition de Paris-Chauny. Cette course, lancée en 1922, avait perdu de sa superbe il y a quelques années. Elle a trouvé un nouvel essor et se redéveloppe désormais un peu plus. Et les organisateurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 13h ce dimanche, le Paris-Chauny s'est élancé vers un nouveau succès. Près de 200 coureurs, 175 kilomètres de parcours dans l'Oise et dans l'Aisne. Et un public toujours au rendez vous. 

Il faut dire que depuis sa relance en 2011, Paris-Chauny a changé de braquet. Caravane publicitaire, carrés VIP, animations diverses et même hélicoptère sont désormais mobilisés. Résultat la confiance des partenaires financiers est au rendez-vous. Et aussi, depuis l'an passé celle de l'union cycliste internationale. Elle a inscrit l'épreuve à son calendrier. Une reconnaissance.

Interviews : Amélie et Ophélie Gadroy, spectatrices - David Bauwens, organisateur de la course - Gianluca Crocetti, commissaire de l'Union cycliste internationale - Quentin Tanis, coureur C.C. Villeneuve-Saint-Germain (02). Reportage de Rémi Vivenot et Stanislas Madej. ©France 3 Picardie
Pour les concurrents, des professionnels et des amateurs de haut niveau, l'épreuve est prisée, même en plein Tour de France. Beaucoup rêvent d'y être repérés.

Les organisateurs ne comptent pas en rester là. Leurs objectifs : faire grimper Paris-Chauny dans la catégorie sportive supérieure et obtenir sa retransmission en direct à la télévision. Pour éviter la concurrence du Tour de France, la course devrait aussi se dérouler dorénavant en septembre pour ses prochaines éditions.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information