Le coureur de l'équipe nordiste Cofidis, Nacer Bouhanni, a remporté ce jeudi au sprint la 4e étape de Paris-Nice, à Romans-sur-Isère (Drôme).
Nacer Bouhanni, déclassé mardi de la première à la troisième place dans la deuxième étape, a devancé cette fois le Belge Edward Theuns, l'Allemand Andre Greipel et le Norvégien Alexander Kristoff. Le porteur du maillot jaune, l'Australien Michael Matthews (Orica), a pris la cinquième place et a conservé sa position en tête du classement. Bouhanni, 25 ans, s'impose pour la troisième fois dans une étape de Paris-Nice. Il enlève ainsi son deuxième succès de la saison après une étape du Tour d'Andalousie en février.VIDEO. La victoire de Nacer Bouhanni lors de la... par francetvsport
Le Français Thomas Voeckler, dernier rescapé d'une échappée de quatre coureurs (avec Siskevicius, Brammeier et Vachon), a été rejoint à l'approche des 20 derniers kilomètres. Les trois contre-attaquants (Chavanel, Vanmarcke, Fernandez) n'ont été repris que dans les derniers hectomètres de cette étape longue de 195,5 kilomètres.
Vendredi, la course franchit le Ventoux jusqu'au Chalet Reynard, à 6,5 kilomètres du sommet. L'étape, longue de 195 kilomètres, mène de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) et comporte deux courtes ascensions dans les 40 derniers kilomètres.