Accident de Carly (62) : deux victimes toujours en urgence absolue, le conducteur fautif sous l'emprise de l'alcool

Le 24 juillet au soir, le conducteur d'une Audi percutait deux autres voitures au niveau de la commune de Carly, sur la D901. Deux victimes sont toujours dans un état grave. Les analyses ont confirmé que le conducteur responsable de l'accident avait consommé de l'alcool.

Deux vies encore en suspend, tout cela pour un verre de trop. Le 24 juillet, aux alentours de 22h40, le conducteur d'une Audi Q3 provoque un grave accident de voiture sur la D901, au niveau de la commune de Carly (62) en emboutissant deux autres véhicules. Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord, confirmées par le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, l'Audi aurait d'abord percuté par l'arrière un Renault Captur qui se trouvait devant lui, avant de faire un écart, provoquant un choc frontal avec une troisième voiture arrivant en face. Neuf des victimes de la collision avaient dû être désincarcérées, le conducteur de l'Audi étant parvenu à s'extraire de son véhicule.

Les deux voitures percutés par l'homme de 49 ans transportaient tous les deux des passagers particulièrement fragiles. Le Renault Captur ramenait chez lui un groupe de cinq retraités, tandis que la voiture percutée en sens inverse était celle d'une famille avec deux enfants de 10 et 3 ans. Selon le procureur de la République, Pascal Marconville, deux personnes se trouvaient encore en urgence absolue : l'enfant de 10 ans et une dame de 70 ans. L'état du plus jeune enfant a pu être stabilisé. 

Toujours selon le Parquet, les analyses menées sur le conducteur de l'Audi, responsable de la collision, ont confirmé qu'il conduisait bel et bien sous l'emprise de l'alcool. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité