Brillant élève de son lycée, Enzo Leleu assistera à la fête nationale aux côtés du président de la République. Du haut de ses 17 ans, il multiplie déjà les initiatives citoyennes et s'implique beaucoup dans la vie arrageoise.
Enzo Leleu, élève au lycée Guy Mollet d'Arras, ne fêtera pas le 14-juillet dans les Hauts-de-France cette année. Sur invitation du président de la République, Emmanuel Macron, il se rendra à Paris, dans la tribune présidentielle, pour assister au traditionnel défilé.
Très impliqué dans la vie de son lycée et de sa commune, l'adolescent de 17 ans fait partie des civils conviés par le chef de l'Etat grâce à ses multiples engagements. Délégué depuis la classe de CM2, il fait également partie du conseil d'administration de son lycée.
Également élu au conseil municipal des jeunes d'Arras depuis 2015, il s'investit dans des projets, comme la participation au devoir de mémoire qui lui a valu d'être l'ambassadeur de la ville d'Arras pour les Commémorations du 11-novembre à Ipswich, devant 3 000 personnes.
Plus récemment, il a reçu le prix du civisme, le 6 juillet mais aussi le prix spécial du recteur quelques jours plus tard. Sans surprise, il est décrit comme un élève "brillant" par son proviseur, Olivier Dupas.