A côté de la Grand'Place d'Arras, rue Jean Bodel, une conduite de gaz a été arrachée par une entreprise de BTP. Ce jeudi matin, 139 personnes ont été évacuées et 800 abonnés seront privés d'électricité pendant deux jours.
Une conduite de gaz a été arrachée sur la voie publique ce jeudi, à 9h40, par une entreprise de travaux publics. Suite à l'incident, 139 personnes ont été évacuées aux environs de la rue Jean Bodel, non loin de la Grand-Place d'Arras, dans le Pas-de-Calais.
Il s'agit de riverains mais aussi des occupants de la crèche "Le temps d'un rêve" et de la Sécurité sociale des indépendants, d'après La Voix du Nord. La circulation a pu reprendre normalement ce midi, les habitants ont regagné leur domicile et les salariés leur lieu de travail.
La fuite a été colmatée par GRDF qui a aussi coupé l'alimentation en gaz. Des relevés exposimétriques ont été effectués par l'entreprise. Les travaux devraient durer deux jours, le temps que les agents passent chez les 800 abonnés privés de gaz en attendant.
Un numéro vert a été mis en place pour les riverains : 0800 47 33 33.