Près de 600 contributeurs sont venus en aide à la librairie, en proie à des difficultés financières. Les libraires avaient lancé une campagne de financement participatif fin février qui a connu un franc succès.
Marie-Hélène Cordier a réussi son pari : sauver sa librairie pour enfants grâce à une cagnotte en ligne. La gérante d’Au pied de la lettre devait récolter 30 000 euros de dons en moins de deux mois, pour éviter une fermeture définitive. Mais de nombreuses personnes, notamment des enfants habitués des lieux, se sont mobilisées pour protéger la seule librairie jeunesse de la ville, qui vient de fêter ses 10 ans.
A travers les réseaux sociaux et le bouche à oreille, le crowdfunding lancé sur Ulule a progressivement décollé, une bataille reprise par plusieurs médias au point d’en devenir virale. Le montant a atteint dans les derniers jours la barre symbolique des 30 000 euros, un seuil "minimum" pour la survie de la boutique. Sur la page du projet, il est estimé à 40.000 euros le compte nécessaire pour "sortir du rouge".
Au total, ce sont près de 600 contributeurs qui permettront à la librairie de poursuivre son activité. La boutique envisage de l'étendre aux jeux pour développer son indépendante financière.