Arras : une pétition dénonce le manque d'équipement de l'hôpital face à la chaleur

Les conditions d'accueil des patients et de travail des salariés se dégradent à l'hôpital d'Arras selon le syndicat SUD qui réclame des moyens supplémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le personnel du centre hospitalier d'Arras lance un appel à l'aide. Depuis quelques jours, le syndicat SUD fait circuler une pétition pour dénoncer les conditions de travail et d'accueil des patients à l'hôpital en cette période de fortes chaleurs.

"La région Nord Pas-de-Calais est sinistrée et sous dotée, nous exigeons un hôpital public à Arras digne de ce nom, correspondant aux exigences d’une médecine moderne et d’un accueil de qualité des patients", écrivent les représentants du syndicat dans la pétition qui a recueilli plus de 100 signatures ce mardi.
 
Tous en appellent à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Ils lui demandent de venir visiter l'établissement et d’étudier les dotations budgétaires qui lui sont alloué.

Des moyens financiers supplémentaires sont réclamés par le syndicat pour faire installer des climatiseurs dans tous les services et ainsi "répondre aux problématiques de températures anormales".
 

Pétition : Dotations au centre hospitalier d'Arras / Problématiques de températures des locaux

Santé - Signez la pétition : Dotations au centre hospitalier d'Arras / Problématiques de températures des locaux


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information