Les conditions d'accueil des patients et de travail des salariés se dégradent à l'hôpital d'Arras selon le syndicat SUD qui réclame des moyens supplémentaires.
Le personnel du centre hospitalier d'Arras lance un appel à l'aide. Depuis quelques jours, le syndicat SUD fait circuler une pétition pour dénoncer les conditions de travail et d'accueil des patients à l'hôpital en cette période de fortes chaleurs.
"La région Nord Pas-de-Calais est sinistrée et sous dotée, nous exigeons un hôpital public à Arras digne de ce nom, correspondant aux exigences d’une médecine moderne et d’un accueil de qualité des patients", écrivent les représentants du syndicat dans la pétition qui a recueilli plus de 100 signatures ce mardi.
Tous en appellent à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Ils lui demandent de venir visiter l'établissement et d’étudier les dotations budgétaires qui lui sont alloué.
Des moyens financiers supplémentaires sont réclamés par le syndicat pour faire installer des climatiseurs dans tous les services et ainsi "répondre aux problématiques de températures anormales".
Pétition : Dotations au centre hospitalier d'Arras / Problématiques de températures des locaux
Santé - Signez la pétition : Dotations au centre hospitalier d'Arras / Problématiques de températures des locaux