Coronavirus - Main Square Festival : le tremplin (pour 2021) se tient ce week-end... en version confinée

Chaque année, six artistes locaux se disputent trois places pour se produire au Main Square festival à Arras. Si l'édition 2020 est reportée au cause du coronavirus, la sélection a bien lieu ce week-end... par écrans interposés. 
"Pour ne pas avoir le trac, imagine que tu joues seul." Ce conseil de maman sera appliqué littéralement et malgré eux ce week-end par les six finalistes du tremplin régional du Main Square Festival.
 
Chaque année, le festival arrageois donne la possibilité à trois artistes locaux de se produire sur une des scènes du plus gros événement de musique de la région. La 16e édition qui devait se dérouler du 3 au 5 juillet prochain est reportée à cause du coronavirus. Les sélections du tremplin sont elles toujours d'actualité. 
 

Initialement prévue le 28 mars au Pharos, la finale a finalement lieu au même endroit mais sans public et sans jury. La salle de concert a ouvert ses portes à Betical, Pastel Coast, Fall Flavored, Gulien, Mascaraa et Midos Ladowz, les six candidats préalablement retenus. Ils performent une vingtaine de minutes chacun, comme le veut le réglement du concours. 
 


Images saccadées et son qui grésille


Les prestations des jeunes artistes sont retransmises en live sur Facebook. Les images sont parfois saccadées et le son saturé à cause des capacités d'enregistrement maison mais les vidéos donnent un bon aperçu de l'univers des artistes... Et une folle envie de retourner dans une salle sombre, éclairée de projecteurs, pour écouter de la musique. 
 
Betical a ouvert les sélections ce matin.

Dès lundi 1er juin, le public et le jury pourront voter depuis le réseau social pour élire leurs candidats favoris. 

Les trois lauréats retenus pourront jouer au Main Square Festival du 2 au 4 juillet 2021. Une attente longue toujours préférable à une annulation. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
main square festival culture musique covid-19 santé société