Main Square Festival : Louane de retour sur scène, "on est heureux de se retrouver, c'est incroyable"

Publié le
Écrit par Yacha Hajzler et Simond Colaone

Après quatre ans d'absence sur scène, Louane est de retour et passe par la scène du Main Square Festival. De belles retrouvailles avec le public des Hauts-de-France, fidèle au rendez-vous depuis 2014.

Elle a beaucoup grandi et beaucoup évolué depuis que le grand public l'a découvert, en 2014, dans La Famille Bélier. Louna, la jeune chanteuse originaire d'Hénin-Beaumont, est à l'affiche du Main Square Festival ce 30 juin, à 21h, sur la scène de la Green Room. Cela fait quatre ans que l'artiste ne s'était plus produite en concert et Arras est une date importante de ce grand retour sur scène.

"C’est la première fois que je fais le main square sur scène après l’avoir fait des dizaines de fois comme festivalière, c’est ultra-particulier, confie la jeune femme au micro de France 3, quelques heures avant son concert. On est à 20 minutes de chez moi, j’ai été au lycée ici, à Arras. Toute ma famille va venir. Quand je suis arrivée tout à l’heure en voiture, j’ai failli pleurer, c’était génial !" rit-elle. Ce public qui revient après deux ans de covid-19 est d'ailleurs tout aussi enthousiaste. "Les gens sont hyper chauds, ils ont envie de faire la fête, et tout simplement de vivre : on est heureux de se retrouver, c’est incroyable, ça fait vraiment du bien" savoure l'artiste. 

Une artiste qui a grandi avec son public

L'occasion aussi pour elle de mettre à l'épreuve des foules les chansons de son dernier album, Joie de Vivre, sorti en 2020, en plein pic pandémique. "Ça me permet de renouer avec les gens, voir comment ils ont accueilli mes chansons et c’est génial, car c'est un super accueil". L'album, qui explorait de nouvelles sonorités et affichait notamment un featuring avec le rappeur Damso, avait été certifié disque d'or, et réédité en 2021.

Le public a donc largement salué l'évolution d'une Louane qu'il a vu grandir mais qui est "toujours la même", d'après l'artiste. "Je parle de ce que je ressens et a priori je suis une jeune femme plutôt normale, donc les gens se retrouvent dans certains thèmes : je parle d’amour, bien sûr, de santé mentale, de ce mon regard sur le monde… Si les gens s’y reconnaissent, c’est tant mieux !"

Sur la scène du Main Square, ce 30 juin, Louane interprétera un inédit de son album à venir, sur le contenu duquel elle reste volontairement assez mystérieuse. "Les thèmes abordés dans la réédition de mon album sont clairement les prémices de la suite. Il faut écouter, chercher des indices. Il y en a !" conclut, amusée, la jeune chanteuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité