Pause tyrolienne, micro-boîte tropicale et concours d'affiches... Le Main Square Festival, ce ne sont pas que des concerts. On a testé pour vous trois nouveautés de cette édition 2018.
Le Main Square Festival, c'est évidemment des concerts grandioses et une ambiance incomparable... Mais c'est aussi plein de petits à-côtés qui rendent le festivalier heureux. Cette année, trois nouveautés ont attiré notre attention.
1. La boîte de nuit à 10 personnes
C'est la petite nouvelle de cette année. La "Green room Jungle" a fait son apparition près de l'entrée principale, derrière le bar de plage. Le principe ? Faire danser dans deux - très - petites pièces, au son des DJ qui se succèdent.
Au programme : Too many cars, Supagroovalistic, Silvio Daria... De quoi transpirer, encore un peu plus, entre deux concerts...
2. La tyrolienne
Rien de mieux pour prendre un peu l'air frais : la tyrolienne ! Cette année, les festivaliers ont l'occasion de profiter un peu du parc d'accrobranche qui s'est installé dans la Citadelle.
Vendredi, pas moins de 200 personnes ont tenté l'expérience. Et même en costume de super-héroïne, les frissons sont garantis. "C'est difficile de garder la confiance tout le temps, même quand on est super-woman", sourit Caroline, qui vient au Main Square depuis plusieurs années. "Mais quand on a vu ça sur le site internet, on s'est dit qu'il fallait absolument qu'on le fasse !"
3. Le concours d'affiches
Tout a commencé au mois d'avril. Le Main Square Festival lançait alors un grand concours d'affiches, avec, à gagner, un bel affichage sur les murs de la Citadelle.
Le résultat est bluffant. Sur les remparts de la citadelle, des panneaux urbains mettent en valeur les affiches gagnantes. Des affiches qui ont l'air de vraies sauf qu'elles sont simplement là pour la beauté du geste. Rien à vendre, juste un esprit "Main Square" qui transparait au travers de créations graphiques autour des artistes de l'édition 2018 : Queens of the stone age, Orelsan, Romeo Elvis...