Main Square Festival : Les Rappeurs en Carton, Bekar et Old Tree'z remportent le tremplin régional

Les Rappeurs en Carton, Bekar et Old Tree'z participeront à l'édition 2019 du Main Square Festival après leur victoire samedi soir au tremplin régional qui s'est déroulé au Pharos d'Arras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient huit groupes et artistes régionaux à se produire samedi soir au Pharos d'Arras pour tenter de convaincre le jury du tremplin de leur offrir une place, sur scène, lors de la prochaine édition du Main Square Festival, en juillet prochain.

Mais seuls trois d'entre eux verront leurs noms inscrits sur l'affiche aux côtés de DJ Snake, Damso, Macklemore, Martin Garrix, Biglo & Oli, Ben Harper ou Christine and the Queens. Chacun se produira en ouverture de chacune des trois journées du festival arrageois, sur la Green Room, la scène secondaire.
 

Les Rappeurs en Carton


Ce trio lillo-dunkerquois a été choisi pour se produire le vendredi 5 juillet à la Citadelle. Mi-punk, mi-rap, mi-électro, Charly, 120 et Monkey s'inspirent aussi bien des Beastie Boys que d'Orelsan.
 

Les festivaliers arrageois peuvent s'attendre cette année en ouverture à un show bien frais et énergique.
 

Bekar


Un autre rappeur lillois a eu les honneurs du jury cette année. Bekar se produira le samedi 6 juillet, le même jour que Lomepal dont il partage le style mélancolique.
 

Ce jeune artiste fera sans doute partie des belles découvertes du prochain Main Square.
 

Old Tree'z


Old Tree'z évolue dans un tout autre registre que ses deux co-lauréats. Ce trio pop-folk lillo-arrageois se produira le dimanche 7 juillet au Main Square et ne dénotera pas au milieu des Ben Harper, John Butler Trio et autres Tamino.
 

Mo, Mélanie et Romain Watson s'étaient déjà présentés en 2017 au tremplin du Main Square, sans succès. Cette fois, leur style planant et coloré a séduit le jury.  


L'affiche 2019 du festival arrageois comporte désormais 30 noms sur 36. Une conférence de presse est prévue vendredi prochain à la Citadelle d'Arras pour annoncer les derniers artistes programmés. 
 
L'affiche du Main Square Festival 2019
VENDREDI 5 JUILLET :
DJ Snake
Christine and the Queens
Damso
Cypress Hill
Angèle
Charlotte De Witte
Miles Kane
Caravane Palace
Les Rappeurs en Carton

SAMEDI 6 JUILLET :
Macklemore
Martin Garrix
Lomepal
Skip The Use
Agar Agar
Masego
Shame
Arnaud Rebotini
Bekar

DIMANCHE 7 JUILLET :
Ben Harper & The Innocent Criminals
Bigflo & Oli
Jain
Editors
Bring Me The Horizon
Eddy De Pretto
John Butler Trio
Rival Sons
Idles
Tamino
Jonathan Wilson
Old Tree'z

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information