Le Main Square Festival reste à Arras jusqu'en 2026 (officiel)

Le maire d'Arras Frédéric Leturque et Armel Campagna, le directeur du Main Square Festival, ce vendredi à la Citadelle. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3 NORD-PAS-CALAIS
Le maire d'Arras Frédéric Leturque et Armel Campagna, le directeur du Main Square Festival, ce vendredi à la Citadelle. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3 NORD-PAS-CALAIS

La ville et le communauté urbaine d'Arras ont officiellement prolongé ce vendredi leur convention avec Live Nation, l'organisateur du Main Square Festival, jusqu'en 2026.

Par YF

C'est désormais officiel : le Main Square Festival restera à Arras au moins jusqu'en 2026 ! Le maire de la ville, Frédéric Leturque, le président de la communauté urbaine, Pascal Lachambre, et le président de Live Nation France Festival, Armel Campagna, ont ratifié ce vendredi la convention prolongeant l'accord qui les lie depuis maitenant une bonne décennie.
 
Main Square Festival : Arras et Live Nation prolongent leur convention jusqu'en 2026
Images de Yann Fossurier

"Vous n'aurez plus à nous poser chaque année la question", a ironisé Frédéric Leturque devant les journalistes conviés à cette signature en ce jour d'ouverture de l'édition 2019 du festival arrageois.
 

"Un festival, c'est une famille et vous en faîtes tous partie", a déclaré de son côté Armel Campagna, le directeur du Main Square. "83% des festivaliers viennent des Hauts-de-France, en 2011, c'était 45%. C'est une réussite exceptionnelle qu'on vit ensemble. Elle est due au territoire, un festival, c'est le territoire avant tout. La collaboration avec la communauté urbaine d'Arras et la ville d'Arras est exceptionnelle (...). Cette année, on va être entre 125 000 et 126 000 festivaliers (en cumulé sur les trois jours NDR) dans une année où le secteur du festival souffre un peu. Le Main Square est en train de devenir une exception."
 

L'édition 2019 du Main Square a débuté ce vendredi à 17h, avec Lizzo, Christine and the Queens, Angèle, Damso et DJ Snake (entre autres) au programme. Les deux premières journées affichent complet, et 500 à 1000 places restent encore disponibles pour le dimanche.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus