Neige et verglas : un camion se couche sur l'autoroute, l'A26 coupée pendant une heure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart .

Les premiers flocons de neige sont tombés ce matin dans la région, entraînant des difficultés de circulation. Un accident s'est produit sur l'A26, couverte de verglas. L'autoroute a été coupée pendant une heure au kilomètre 115, peu après l'échangeur avec l'A1. 

Il a sans doute perdu le contrôle de son véhicule en raison du verglas. Un poids-lourd s'est couché sur l'A26, ce samedi matin, vers 9h. Le conducteur n'est pas blessé mais l'accident a entraîné une coupure totale de l'autoroute dans le sens Reims - Cambrai, au niveau du kilomètre 115, sur la commune de Hamblain-les-Prés. L'autoroute a été réouverte à la circulation peu après 11h. 







Le réseau Sanef conseille d'emprunter la sortie 8 vers Marquion le temps d'extraire le véhicule accidenté. 



Routes verglacées



Avec les températures négatives et les chutes de neige, l'A26 s'est couverte de verglas ce matin, entraînant une réduction de vitesse de la part des automobilistes. 





Les pompiers indiquent qu'à 10h, aucun autre accident de la circulation ne s'est produit mais la vigilance reste de mise. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité