Nœux-lès-Auxi: une femme soupçonnée d'avoir mortellement empoisonné son conjoint à la Saint-Valentin

Une jeune femme ainsi que ses parents sont actuellement en garde à vue, après la mort d'un homme de 29 ans. Il pourrait s'agir d'un empoisonnement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Que s'est-il passé, mercredi, dans cette maison de Nœux-lès-Auxi ? Alors que la plupart des amoureux s'apprêtent à célébrer la Saint-Valentin, les pompiers sont alertés. En arrivant sur place, peu après 7h du matin, ils découvrent le corps sans vie d'un homme de 29 ans. Il semble avoir été victime d'une overdose

Sa compagne et les parents de celles-ci sont entendus par les gendarmes, qui effectuent les premières constations. "Mais assez rapidement, on a remarqué des incohérences dans leurs déclarations", indique la gendarmerie. 

La victime travaillait dans le bâtiment. Elle venait de perdre son emploi et son permis de conduire, selon les voisins. Le couple a deux enfants, une petite fille de 2 ans et demi, une autre de 7 mois. Ils avaient emménagé à Noeux-lès-Auxi il y a un an. 


Empoisonné à la méthadone ?



Les trois personnes, originaires de Saint-Pol-sur-Ternoise, sont placées en garde-à-vue dans l'après-midi, tandis que le corps de la victime est examiné. Il pourrait s'agir d'un empoisonnement à la méthadone, indiquaient ce matin nos confrères d'Europe 1.

"Les trois personnes ont été placées en garde à vue car visiblement la jeune femme a passé la nuit chez ses parents", indiquent les gendarmes. Ce jeudi, la gendarmerie était encore présente devant la maison en bordure du village. Les poubelles étaient notamment inspectées. 

Le Parquet d'Arras, qui n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire a annoncé en fin d'après-midi que le dossier était désormais entre les mains du procureur de la République de Béthune, en charge des affaires criminelles.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information