• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Saint-Nicolas-lez-Arras : l'état de santé du jeune footballeur frappé par la foudre “évolue favorablement”

© FRANCE 3
© FRANCE 3

Il était dans un état jugé préoccupant. Ce mercredi matin, l'état de santé du jeune footballeur frappé par la foudre "évolue favorablement". 

Par Emmanuel Magdelaine

L'état de santé du jeune footballeur frappé par la foudre ce mardi soir à Saint-Nicolas-lez-Arras "évolue favorablement", selon une source interne au CHR de Lille. Cet adolescent avait été transporté ce mardi soir par le SAMU d'Arras en réanimation pédiatrique dans un état jugé "préoccupant". Son pronostic vital reste engagé. Il est désormais en coma artificiel et il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus sur son état de santé.

Frappé par la foudre vers 18h30 alors qu'il s'entraînait avec son équipe de U15 du Sporting Club Saint-Nicolas, ce jeune footballeur de 13 ans était à terre quand les pompiers sont arrivés sur place. Il a été victime d'un arrêt cardiaque et a été ranimé par le SAMU d'Arras. Une maman présente à l'entraînement, infirmière, avait pu lui prodiguer les premiers soins. 
 
© FRANCE 3
© FRANCE 3

Un autre jeune a été sérieusement blessé mais "son état n'inspire pas d'inquiétudes", a confirmé une source médicale au CHR ce mercredi matin. 

Huit autres jeunes, ainsi que leur éducateur ont été placés sous surveillance médicale et 14 ont été choqués mais sont hors de danger. Ils sont presque tous sortis de l'hôpital d'Arras, a indiqué la mairie de Saint-Nicolas-lez-Arras. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus