Saint-Nicolas-lez-Arras : des adolescents frappés par la foudre sur un terrain de foot, dont un très gravement

Plusieurs enfants ont été touchés par la foudre ce mardi en fin d'après-midi sur un terrain de football à Saint-Nicolas-lez-Arras. Ils ont été pris en charge par les pompiers et le SAMU. L'un d'entre eux, âgé de 14 ans, est dans un état très préoccupant avec le pronostic vital engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des adolescents ont été frappés par la foudre ce mardi en fin d'après-midi, alors qu'il se trouvaient sur un terrain de football du stade de la Scarpe à Saint-Nicolas-lez-Arras.

Trois jeunes garçons ont particulièrement été touchés, dont l'un gravement, qui a dû être réanimé. L'état de ce dernier est "très préoccupant" selon la préfecture. Ces trois victimes ont été transportées au CHR de Lille. Huit autres enfants, choqués, pris de fourmillements ou légèrement blessés ont été pris en charge par les secours, selon une source policière.
 


Trois ambulances de pompiers et deux équipes du SAMU ont été dépêchées sur place. Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry s'est rendu sur les lieux.

La foudre s'est abattue sur le terrain durant un entraînement des U15. Les victimes sont âgées d'environ 13-15 ans.
 

L'ensemble des cinq départements des hauts-de-France est placé ce mardi 4 juin en alerte orange aux orage et vents violents entre 16 heures et 22 heures

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information