Orages : Météo France place les Hauts-de-France en vigilance orange

Un temps lourd et orageux ce mardi dans la région. Météo France place la région Hauts-de-France en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a décidé de placer la région Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) en vigilance orange en raison d'un risque d'orage violents.
 


Une météo très perturbée nous attend ce mardi après-midi dans les Hauts-de-France. Selon Météo France, une dépression centrée sur la Bretagne entraîne la remontée de sud d'une masse d'air chaude et instable.

En début d'après midi, on retrouve des averses parfois orageuses sur la façade ouest principalement. Puis, avec le réchauffement diurne, le risque orageux s'intensifie un peu partout en fin d'après-midi. De la grêle peut être associé à ces phénomènes orageux de même que des pluies fortes et des rafales pouvant atteindre localement 100 km/h.

En Belgique, la météo parle aussi de fortes averses et des orages violents qui pourraient provoquer des dégâts.
 

La situation se calme en première partie de nuit.

Mercredi, le ciel va rester gris, les pluies seront continues, faibles à modérées, ce qui devrait nous apporter sur 24h des cumuls de précipitations de 15 à 20 mm, voire 25 à 30 localement. C’est par la frontière avec la Belgique que cette perturbation nous quittera en cours de nuit suivante. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information