Vol à main armée et grosse frayeur dans une grande surface de bricolage près d'Arras

Il était presque l'heure de la fermeture ce samedi 20 janvier 2024 mais des clients étaient encore là, quand un homme âgé d'une soixantaine d'années a tenté de dérober la caisse du magasin de bricolage et la recette du samedi, aidé de son arme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le samedi 20 janvier 2024 vers 19h30, un homme armé âgé d'une soixantaine d'années a fait irruption dans le Brico Dépôt de Beaurains (près d'Arras), peu avant la fermeture. L'homme a tenté de dérober la caisse, des coups auraient été tirés :  confusion et grosse frayeur sur place. De source proche de l'enquête, la police a pu l'interpeller rapidement. Le braqueur est depuis en garde à vue. 

Un homme d'une soixantaine d'années 

Peu avant la fermeture du magasin, le sexagénaire a donc fait irruption dans le magasin de la zone commerciale de "Boréal Parc", à quelques pas d'Arras.

L'homme voulait récupérer la caisse contenant les bénéfices de la journée.

Selon la police, il était aussi équipé d'une arme à feu, avec laquelle il aurait tiré un ou plusieurs coups de feu. Bien qu'ils ne soient pas encore confirmés, pour l'heure une chose est sûre : personne n'a été blessé.

Aucun blessé à déplorer

À l'intérieur du magasin se trouvaient encore les salariés et quelques clients. Ces derniers ont vite réagi en appelant le 17. Les policiers et les pompiers sont intervenus sur les lieux et le suspect a pu être interpellé. Cependant, les personnes présentes étaient "sous le choc", a expliqué une source policière.

L'homme a été placé en garde à vue, tandis que l'enquête doit encore déterminer les circonstances du braquage. Les témoins seront notamment entendus sur les coups de feu qui auraient pu être tirés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information