Basket : à la mi-temps, Le Portel perd 38 à 51 contre Bourg-en-Bresse, suivez le direct sur France 3 Hauts-de-France

Dans le cadre de la 33e journée de la Jeep Elite, France 3 Hauts-de-France retransmet exceptionnellement le match entre Le Portel et Bourg-en-Bresse dès 13h45. 

En décembre 2020, lors du match entre Le Portel (en vert) et l'ASVEL (en blanc).
En décembre 2020, lors du match entre Le Portel (en vert) et l'ASVEL (en blanc). © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le club du Pas-de-Calais, 10e sur 18 engagés, tentera de battre Bourg-en-Bresse, 6e, sur le parquet du club de l'Ain, pour la 33e journée de la Jeep Elite, ce samedi 1er mai. 

Le match est important pour ces deux candidats à l'accession aux playoffs. Le Portel a bien besoin d'une victoire pour espérer grimper sur l'une des huit premières places qualificatives, Bourg-en-Bresse également pour garder sa 6e place. L'ESSM (Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale), qui n'a jamais été champion de France, est sur une bonne dynamique. Lors de ces six derniers matches, le club en a gagné quatre et perdu deux. Il lui en restera encore sept à disputer après celui-ci et le prochain sera contre Nanterre le 4 mai. 

L'autre club du Nord Pas-de-Calais engagé dans la compétition, Gravelines-Dunkerque, affronte Nanterre à 18 heures, samedi 1er mai.

Pour rappel, après les 34 matches de la saison régulière, les huit meilleures équipes sont qualifiées et s'affrontent en mode tournoi : quarts de finale au meilleur des trois manches, puis demi-finales et finale au meilleur des cinq manches. L'équipe victorieuse de la finale est désignée championne de France. L'année dernière, à cause de la crise sanitaire, la saison avait été arrêtée. Pour trouver un champion de France, il faut donc remonter à 2018-2019 : cette année-là, c'est l'ASVEL qui avait été sacré.

Le match est visible sur France 3 Hauts-de-France dès 13h45 ou sur le player vidéo ci-dessous. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport