Dans le cadre de la 33e journée de la Jeep Elite, France 3 Hauts-de-France retransmet exceptionnellement le match entre Le Portel et Bourg-en-Bresse dès 13h45.
Le club du Pas-de-Calais, 10e sur 18 engagés, tentera de battre Bourg-en-Bresse, 6e, sur le parquet du club de l'Ain, pour la 33e journée de la Jeep Elite, ce samedi 1er mai.
Le match est important pour ces deux candidats à l'accession aux playoffs. Le Portel a bien besoin d'une victoire pour espérer grimper sur l'une des huit premières places qualificatives, Bourg-en-Bresse également pour garder sa 6e place. L'ESSM (Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale), qui n'a jamais été champion de France, est sur une bonne dynamique. Lors de ces six derniers matches, le club en a gagné quatre et perdu deux. Il lui en restera encore sept à disputer après celui-ci et le prochain sera contre Nanterre le 4 mai.
L'autre club du Nord Pas-de-Calais engagé dans la compétition, Gravelines-Dunkerque, affronte Nanterre à 18 heures, samedi 1er mai.
? ???? ??? ?
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) May 1, 2021
⚡️ #JeepELITE - J33
? @JLBourgBasket
? Ekinox
⌚️ 13h45
? LNB TV (https://t.co/BoQhQ520VF) et @F3nord @F3Rhone_Alpes
? Live stats : https://t.co/O56ln4nUH9
New month, new game.
Second match du road-trip stelliste avec ce choc face à la @JLBourgBasket ! pic.twitter.com/pxMkBdDflK
Pour rappel, après les 34 matches de la saison régulière, les huit meilleures équipes sont qualifiées et s'affrontent en mode tournoi : quarts de finale au meilleur des trois manches, puis demi-finales et finale au meilleur des cinq manches. L'équipe victorieuse de la finale est désignée championne de France. L'année dernière, à cause de la crise sanitaire, la saison avait été arrêtée. Pour trouver un champion de France, il faut donc remonter à 2018-2019 : cette année-là, c'est l'ASVEL qui avait été sacré.
Le match est visible sur France 3 Hauts-de-France dès 13h45 ou sur le player vidéo ci-dessous.